Foire aux questions


Vous accédez en temps réel aux disponibilités des véhicules dans nos magasins. Les réservations sont ouvertes à J + 1 et jusqu’à 6 mois. Une fois votre réservation effectuée, une confirmation vous sera envoyée par e-mail.


Connectez-vous sur www.carrefourlocation.fr et rendez-vous sur la page de connexion en cliquant sur "Identifiez-vous" en haut à droite du site. Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié? »,  renseignez votre e-mail et votre mot de passe sera réinitialisé et envoyé par e-mail.


A la fin du processus de réservation vous accéderez à la page "Confirmation de la réservation" qui vous indique votre numéro de réservation. Vous recevrez par e-mail une confirmation vous informant ce numéro et le détail de votre réservation. Nous vous demandons de l'imprimer afin de le présenter à l’agence de location.


Oui vous avez la possibilité d’annuler votre réservation jusqu’à 72h avant le départ, directement dans votre compte.


Après avoir signé le contrat de location, un collaborateur du magasin se rendra avec vous sur le parking pour effectuer le tour du véhicule et signer la fiche « Etat descriptif du véhicule au départ ». De même à la restitution du véhicule, vous devrez vous présenter au service Carrefour Location de votre magasin, prendre contact avec le  collaborateur en charge du service de location, retourner sur le parking pour refaire le tour du véhicule et signer la fiche « Etat descriptif du véhicule au retour ».


Tous les véhicules proposés par Carrefour Location se conduisent avec un permis B.


L’âge minimum est de 21 ans et le conducteur doit être en possession de son permis depuis 3 ans.


Oui, il est indispensable de le stipuler le jour de la prise du véhicule directement en magasin. Cette démarche n’engendre pas de coût additionnel pour le client. Attention seuls les conducteurs inscrits sur le contrat de location et donc couverts par les assurances sont habilités à conduire le véhicule.
Dans tous les cas, le conducteur principal et le conducteur secondaire devront présenter l’original de leur permis de conduire lors de la prise du véhicule.


Non Carrefour Location ne propose pas cette option. Les véhicules doivent être restitués dans le magasin de départ de la location.


Liste des pays dans lesquels la circulation du Véhicule est autorisée : Allemagne, Autriche, Benelux, Danemark, Espagne, Finlande, France Métropolitaine et Corse, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.


Les conditions d’assurance mais aussi d’assistance sont clairement expliquées dans nos Conditions Générales de Location. Les dépôts de garantie sont de 1000€ pour tous les véhicules hormis le 20m3 à 2000€.

Le rachat de franchise est disponible dans la plupart de nos magasins; n'hésitez pas à vous renseigner au préalable


Tous les forfaits sont disponibles sur internet, sauf les forfaits 2h (exclusivement pour des achats effectués dans les Hypermarchés Carrefour) et 4h (selon les forfaits disponibles en magasin)


Les conditions particulières de location de véhicule sont différentes suivant le véhicule loué. Elles contiennent le montant du forfait, la durée de la location, le montant des pénalités en cas de retard, le cout du kilomêtre supplémentaire et le montant du dépot de garantie (qui est de 1000 € pour tous les véhicules hors le 20m3 à 2000€).


Si vous êtes particulier, n'oubliez pas de vous munir des différents documents ci-après au NOM DU CONDUCTEUR PRINCIPAL : 
•    Un permis de conduire réglementaire ainsi que celui du conducteur additionnel en cours de validité,
•    une pièce d’identité en cours de validité,
•    un justificatif de domicile en France de moins de trois mois, exemple : quittance EDF-GDF, facture téléphonique,
•    un dépôt de garantie dont la forme dépend du ou des moyen(s) de paiement accepté(s) par le magasin. Certains magasins disposent d'un TPE pour les empreintes bancaires, renseignez-vous préalablement. 


En tant que personne morale, vous devrez présenter :  
•    le permis de conduire réglementaire et en cours de validité du ou des conducteur(s) désigné pour louer le Véhicule au nom de la personne morale.
•    un pouvoir du responsable légal de la personne morale autorisant le conducteur principal à louer le véhicule.
•    un justificatif d'inscription au Registre du Commerce et au Registre des Métiers au moyen d'un extrait K BIS de moins de trois mois
•    un bon de commande signé par le représentant légal de la personne morale
•    un chèque afin de couvrir le paiement du Contrat de Location au départ de la location et un chèque couvrant le dépôt de garantie à charge du Client est requis au départ de la location.
•   un dépôt de garantie dont la forme dépend du ou des moyen(s) de paiement accepté(s) par le magasin.

Les documents présentés doivent être obligatoirement des documents originaux. Le Magasin procèdera à la photocopie des documents présentés.

Le Magasin pourra refuser de louer le véhicule à toute personne qui :
•    n'a pas l'âge minimum requis,
•    n'est pas en possession d'un permis de conduire valable et reconnu,
•    ne peut  effectuer le dépôt de garantie,
•    ne se présente pas au jour et à l’heure indiqués sur la confirmation de réservation,
•    plus généralement, ne satisfait pas aux Conditions Générales de location.