Nos conseils > Déménagement et confinement

Déménagement et confinement

Durant le confinement, vous pouvez déménager. Toutefois, certaines règles sont à respecter. En effet, alors que durant le confinement les déplacement et contacts sont limités, certaines démarches restent possible, comme le fait de déménager, par vous-même ou avec les services d’un professionnel.

Déménagement et confinement (covid, coronavirus)

Le déménagement est un évènement où il faut être vigilent pour ne pas multiplier les risques de transmission du coronavirus. 

Tout d'abord, il est indispensable de respecter les gestes barrières, comme porter un masque et se laver soigneusement les mains. 

Déménagement et confinement : comment ça marche ? 

Afin de minimiser les risques de contamination, les particuliers sont autorisés à déménager avec un nombre réduit de participants. Le déménagement doit mobiliser un maximum de 6 personnes. 

Enfin, lors du déménagement, vous devez cocher la case "motif familial impérieux" sur l'attestation de déplacement dérogatoire. 

Le guide du bon déménageur

Déménager, ce n’est jamais une partie de plaisir. Heureusement, Carrefour Location vous accompagne et vous fait profiter de nombreux bons plans.

En savoir plus

Mesures hygiène et sécurité

Afin d'assurer votre sécurité et celle de nos salariés mais également de vous permettre de continuer à concrétiser vos projets, nos mesures d'hygiène et de sécurité évoluent.

En savoir plus

Comment charger un camion de déménagement ?

Le secret d’un déménagement bien mené, c’est l’organisation. Avant de choisir le modèle de camion de déménagement, de la camionnette 6m3 au camion à hayon 20m3, faites un inventaire de tous les objets que vous voulez déménager. Vous saurez ainsi comment charger le camion de déménagement. Gros électroménager, lits, canapé, mais aussi, le nombre de cartons que vous pensez devoir remplir. Ou alors, fiez-vous à la taille de votre maison. Si vous déménagez un studio, vous n’aurez pas besoin du même véhicule pour déménager que si vous déménagez une maison. A vous aussi de voir si vous pouvez faire plusieurs allers-retours ou si vous prévoyez de déménager en un seul trajet.

En savoir plus